Informations pertinentes

Procédé d’injection à l’artère

Son principe et ses avantages sur la qualité d'un jambon « authentique »
Lors de la fabrication d'un jambon, l'étape du saumurage est particulièrement importante et déterminante sur la qualité du produit fini. Deux procédés de saumurage sont actuellement reconnus :

  • L'injection à l'artère (procédé plus ancien et plus artisanal)
  • L'injection mécanique intramusculaire (procédé commercial/industriel)

Nitrite - Toute la vérité

Regardez l’émission de télé « L’ÉPICERIE » de Radio-Canada

À l'automne 2009, le fonds mondial de recherche contre le cancer a semé une certaine panique parmi les consommateurs en affirmant, suite à certaines études qu'un lien existerait entre la consommation des nitrites, retrouvées dans les charcuteries et le cancer de l'estomac.

Ces études ont été rapidement contestées, entre autres par nos chercheurs de l'université Laval, qui apportent une toute autre version des faits.

Nouvelles

On décroche un important contrat

Lundi, 19 Mars 2018 15:12

C'est avec joie que nous commencerons a desservir le centre de détention de Roberval et ce dès le mois d'avril. Un important contrat de 3 ans et plus de 100 000 kg de viandes, une fierté 100% régionale.

https://informeaffaires.com/regional/agroalimentaire/prison-de-roberval-viandes-cds-decroche-un-contrat-de-780-000

Les archives»

SAVIEZ-VOUS QUE?

Le jambon : une invention Gauloise!

Le jambon est une invention des ancêtres gaulois. Ils le salaient, le fumaient et le huilaient. Les braves en mangeaient et les Romains le mettaient à la table des empereurs. Au moyen âge, le jambon s’étend dans toute l’Europe et constitue la base d’une nourriture de garde. Aujourd’hui, on le retrouve partout, il est cuit d’une multitude de façon mais il est toujours faible en gras et peu calorique. Son apport en vitamines B est important et il est riche en protéines.

Les archives»