Contrôle qualité

Lettre de garantie HACCP Certification FSSC 22000    Accréditation fédérale ACIA

 

Chez Les Viandes CDS inc., la Qualité et l’Innocuité : Éléments essentiels et incontournables

Les Viandes CDS inc., qui opère deux établissements distincts à Chicoutimi, soit une usine et un centre de distribution, est toujours soucieuse de fabriquer et de distribuer des produits de qualité supérieure et de garantir à sa clientèle des produits répondant aux plus hauts standards d'innocuité et de traçabilité alimentaire.

Innocuité

Les Viandes CDS inc. a été la première entreprise du Saguenay Lac St-jean a obtenir en 2003 la reconnaissance HACCP par l’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments pour son usine de transformation et également pour son centre de distribution.

 

Axé sur la maîtrise des risques et des points critiques de contrôle (Hasard Analysis Critical Control Point) le système HACCP représente la plus haute reconnaissance mondiale en matière de salubrité et d’innocuité alimentaire. Ce rigoureux programme couvre la totalité des opérations passant de la formation du personnel jusqu’à l’entretien des équipements permettant ainsi d’assurer et de maintenir les bonnes pratiques d'hygiène, de fabrication, d'entreposage et de transport de l'ensemble des produits alimentaires. Grâce à l'implantation de ces mesures strictes, le contrôle de la qualité chez Les Viandes CDS inc. s'effectue de la réception des matières premières jusqu'à la livraison des produits finis.

 

Depuis juin 2022, Les Viandes C.D.S. Inc. a obtenu la certification Food Safety System Certification 22000 (FSSC 22000).  Ce programme inclus l’application systématique du système HACCP déjà implanté depuis de nombreuses années chez Les Viandes C.D.S. Inc.  La norme FSSC 22000 est une norme de sécurité alimentaire reconnue par l’Initiative mondiale en sécurité alimentaire (GFSI).  Avec cette certification, Les Viandes C.D.S. réitère son engagement à offrir aux consommateurs des produits de qualité supérieure


Traçabilité

Les Viandes CDS inc. est en mesure d'offrir une garantie sur la sécurité alimentaire à tous ses clients grâce à un processus de traçabilité rigoureux et éprouvé.

Le processus de traçabilité de Les Viandes CDS inc. est établi à partir du système HACCP. Lors de la réception et de l'expédition des marchandises, tout produit entrant ou sortant de leurs établissements doit obligatoirement répondre à certaines exigences en matière d'identification et de conformité du produit.

En contrôlant l'entrée et la sortie des marchandises de façon efficace par les dates et les normes établies via leur système HACCP, Les Viandes CDS inc. est en mesure de faire une rotation efficace de la marchandise. Lors de l'expédition des marchandises, le poids et la date (et/ou code de fabrication) de chaque produit expédié sont inscrits sur la facture du client. Un système de contrôle informatisé permet de suivre chaque produit depuis la réception des matières premières jusqu'à la livraison du produit aux clients et au besoin, de procéder à un retrait rapide et efficace si un rappel devait survenir.

Nouvelles

Récipiendaire du Dubuc de l'entreprise manufacturière de l'année

Mercredi, 10 Juin 2020 15:18

Nous sommes fier d'être le récipiendaire du Dubuc de l'entreprise manufacturière de l'année. Ce prix vise à reconnaître une entreprise qui se distingue dans l'exploitation, la production et la transformation des ressources naturelles ou à la production de bien manufacturiers.

https://informeaffaires.com/regional/reseautage/gala-des-dubuc-les-viandes-cds-lentreprise-manufacturiere-de-lannee

Les archives»

SAVIEZ-VOUS QUE?

Charcuterie : un terme qui évolue!

A l’origine, le terme charcuterie désignait un produit à base de viande et d'abat de porc. Aujourd’hui, la charcuterie inclut également des produits à base de bœuf, de veau, de volaille et même de poisson.

Les archives»